Entre la visite annuelle chez le dentiste et la vie qui va toujours trop vite, il est souvent possible de se retrouver avec des mauvaises surprises : une infection causée par vos dents de sagesse, l’apnée du sommeil qui vous empêche de dormir ou la perte d’une dent causée par un accident. C’est pourquoi votre chirurgien maxillo-facial est là pour vous aider.

 

Il y a une tonne de raisons aussi meilleures les unes que les autres d’aller à la rencontre d’un chirurgien maxillo-facial, mais pour vous éclairer dans vos démarches nous avons pensé vous concocter une petite liste des causes les plus populaires.

 

  1. Vous avez une ou des dents manquantes?

Nous avons la solution. Que vous ayez perdu des dents à cause d’un accident ou qu’une d’entre elles n’ait jamais poussé, un expert en chirurgie maxillo-facial peut vous aider avec des implants dentaires. Ils vous aideront à retrouver confiance en vous, à rétablir les fonctions masticatoires ou à alléger le poids qui pèse sur vos gencives à cause des prothèses.

 

  1. Vous pensez souffrir de l’apnée du sommeil?

Votre conjoint ou votre conjointe n’en peut plus de vous entendre ronfler et s’inquiète de vous pendant la nuit? Vous suspectez souffrir d’apnée du sommeil? Peu de gens le savent, mais l’apnée du sommeil est un trouble du sommeil associé à des troubles respiratoires sérieux. Dû à un mauvais positionnement de la mâchoire inférieure, à un certain type de visage ou à de l’enflure, la gorge peut complètement ou partiellement se refermer produisant ainsi un arrêt respiratoire et des sons bruyants.

 

En plus d’être une condition sérieuse à ne pas prendre à la légère, l’apnée du sommeil peut se régler facilement grâce à l’aide d’un chirurgien maxillo-facial. Il existe plusieurs solutions comme la chirurgie, un appareil buccale ou un appareil respiratoire. Selon votre condition et votre situation, votre chirurgien maxillo-facial pourra vous offrir le traitement approprié pour retrouver le sommeil rapidement.

 

  1. Vous avez une ou plusieurs dents de sagesse qui vous font souffrir?

Considérées comme une 3e molaire, les dents de sagesse sont souvent la cause de douleur et d’inconfort. Comme elles sont très éloignées dans la bouche, les dents de sagesse sont difficiles d’accès lors du brossage elles peuvent donc être atteintes par des caries et occasionner des infections désagréables. Les dents de sagesse peuvent aussi se retrouver coincées dans la gencive, si elles n’ont pas de place pour pousser, provoquant ainsi des poches où la nourriture, plaques et bactéries peuvent s’accumuler et causer des infections. Ou encore, si elles sont en position angulaire, elles pourraient causer des tors irréversibles aux dents adjacentes, ainsi qu’aux structures qui les supportent. Ce sont toutes des situations que votre chirurgien maxillo-facial peut vous aider à éviter en proposant l’extraction de vos dents de sagesse.

 

  1. Votre mâchoire est mal positionnée?

Les problèmes d’occlusion ou d’apnée du sommeil sont souvent occasionnés par une mâchoire mal positionnée. En consultant avec un chirurgien maxillo-facial, vous pouvez trouver le traitement approprié à votre situation. En plus de vous offrir une meilleur bien-être, le repositionnement des mâchoires permet, la plupart du temps, d’obtenir un visage plus harmonieux et une meilleure esthétique en général.

Partager

Appelez-nous dès maintenant!

418 698-8888

Prendre rendez-vous

Avez-vous déjà été patient chez nous?