Et voilà, votre rendez-vous approche et vous êtes un peu nerveux à l’idée de votre intervention avec nous. N’ayez crainte, nos spécialistes vous ont préparé un petit guide pour vous aider à la préparation de votre chirurgie.

 

Bien que chaque traitement et chaque patient soit unique, il y a quelques éléments de base à retenir pour une préparation à la chirurgie réussie.

 

Il est d’abord primordial de respecter les recommandations de votre chirurgien maxillo-facial et de le téléphoner en cas de doute. Évidemment, il est important de s’abstenir de consommer de l’alcool le jour avant la chirurgie et d’avoir bien mangé selon les indications du chirurgien maxillo-facial. Enfin, si vous êtes fumeur, il est toujours recommandé de cesser de fumer en préparation à une chirurgie. Plusieurs ressources sont mises à votre disposition à cet effet.

 

Même s’il s’agit d’une intervention mineure, plusieurs précautions sont à prendre lors que vous effectuez la préparation à une chirurgie maxillo-faciale. D’abord, il est important de respecter le temps de repos exigé par le chirurgien maxillo-facial. Ainsi, il peut être demandé à ce que vous vous absentiez du travail quelques jours en plus de la journée même de l’intervention.

 

Le retour à la maison et les quelques heures suivantes peuvent être aussi une source de stress, vous êtes donc invité à discuter avec votre chirurgien maxillo-facial de la préparation à votre chirurgie. Vous aurez d’ailleurs besoin d’un accompagnateur adulte pour vous reconduire chez vous après l’intervention.

 

 

 

Partager

Appelez-nous dès maintenant!

418 698-8888

Prendre rendez-vous

Avez-vous déjà été patient chez nous?