Pour faire la lumière sur des questions fréquemment posées à nos spécialistes, voici un petit article qui vous donnera rapidement réponse à vos interrogations. Si, vous êtes à la recherche de différentes informations ou si vous vous inquiétez quant à la situation de votre intervention, n’hésitez pas à contacter un de nos spécialistes. Il nous fera plaisir de vous répondre.

Chirurgie en bref

Après une chirurgie, est-ce que je peux retourner au travail ou à l’école tout de suite ?

Selon l’intervention et les recommandations de votre chirurgien, il est conseillé de ne pas retourner au travail ni à l’école le jour même. D’ailleurs, certaines interventions peuvent nécessiter plusieurs jours de repos.

Qu’est-ce que je peux manger après une chirurgie et à quel moment ?

Toujours selon l’intervention, une diète molle ou liquide peut être exigée. Pendant les deux premiers jours, priorisez des aliments comme le Jell-O et le yogourt. Il faudra attendre d’être plus confortable avant de consommer des aliments solides. Pour certaines interventions comme la chirurgie orthognatique, il est recommandé d’adopter une diète molle pour une période de 6 semaines.

Est-ce qu’il m’est possible de faire du sport le lendemain ?

Comme pour le retour au travail ou à l’école, il se peut que l’intervention effectuée nécessite quelques jours de convalescence.

J’ai pris mes médicaments tel que prescrit, mais j’ai toujours mal. Est-ce normal ?

Il se peut qu’un ajustement du dosage ou de la médication soit nécessaire. Contactez votre chirurgien maxillo-facial, il sera en mesure de déterminer la solution appropriée pour réduire votre douleur.

Suite à ma chirurgie aujourd’hui, j’ai présentement des nausées. Que dois-je faire ?

Généralement causée par une intolérance aux antidouleurs narcotiques, la nausée peut être réglée grâce à cette petite procédure.

Tout d’abord, cessez, si possible, la prise d’antidouleurs. Vous pouvez continuer de prendre du Tylenol et anti-inflammatoires. Si vous n’êtes pas allergiques, vous pouvez prendre un comprimé de 100mg de Gravol. Attendez 45 minutes et tentez d’ingérer un peu de nourriture. Vos nausées devraient disparaître sinon, consultez votre chirurgien maxillo-facial.

Extractions dentaires et dents de sagesse

Si elles ne m’incommodent pas, dois-je tout de même faire extraire mes dents de sagesse ?

Il est plus sécuritaire de faire l’extraction des dents de sagesse. Même si elles ne causent aucun inconfort, elles sont toutefois plus sujettes aux infections, kystes, dommages aux autres dents adjacentes, etc. Si votre dentiste a évalué qu’elles ne pourront faire éruption complètement, il est généralement recommandé de procéder à l’extraction des dents de sagesse.

Implants dentaires

Pourquoi les implants dentaires se font-ils en deux étapes ?

Si vous devez consulter deux personnes différentes pour vos implants dentaires, c’est parce qu’ils nécessitent la combinaison de deux expertises bien distinctes. La première phase pour les implants dentaires consiste à poser, de façon chirurgicale, un implant en titane dans l’os de la mâchoire. Cette intervention relève du chirurgien maxillo-facial afin d’obtenir un résultat impeccable. La seconde phase consistant à fabriquer une couronne ou une prothèse. Cette étape est effectuée par votre dentiste.

Partager

Appelez-nous dès maintenant!

418 698-8888

Prendre rendez-vous

Avez-vous déjà été patient chez nous?