Obtenez un rendez-vous pour une chirurgie d’extraction des dents de sagesse

En savoir plus sur les dents de sagesse

Dents de sagesse incluse

Lorsqu’il y a un manque d’espace pour permettre l’éruption des dents de sagesse, elles seront alors incluses. Ces dents incluses sont difficiles à nettoyer et peuvent rendre le brossage des deuxièmes molaires difficiles également. Les deuxièmes molaires deviennent donc à risque de développer des caries ainsi qu’une inflammation de gencive. Un examen clinique et radiologique confirmera la situation.

Extraction des dents de sagesse

Une dent de sagesse incluse est une condition anormale. Il est généralement indiqué de procéder à son extraction même si aucun symptôme n’est présent pour le moment. Dans certaine situation, il est préférable de les observer à long terme. Les dents de sagesse incluses peuvent causer de nombreux problèmes soit; des infections, des dommages aux dents adjacentes (caries), des problèmes de gencive, le développement de kystes ou de tumeurs bénignes ou malignes et augmente le risque de fracture mandibulaire. Lorsqu’une dent de sagesse est extraire durant l’adolescence ou le début de la vingtaine, la guérison est plus rapide et les complications moins fréquentes. Il est recommandé d’avoir quelqu’un pour vous raccompagner à la maison.

Choix de l’anesthésie

La majorité des extractions de dents de sagesse se font sous anesthésie locale en clinique. Par contre pour certains patients, l’option d’anesthésie générale est recommandée. Lors de votre consultation, nous pourrons déterminer avec vous l’option qui vous convient le mieux.

Après la chirurgie

Une prescription d’anti-douleur vous sera remise. L’assistante vous donnera les instructions postopératoires de façon verbal et écrite. Après la chirurgie, une période de récupération de quelques jours sera nécessaire. Il sera important de suivre les instructions postopératoires.http://www.maxillofacialesaguenay.com/categories/blogue/conseils/

Coût des extractions et assurances

Le coût des extractions varient en fonction de la position des dents et de leur difficulté d’extraction. Lors de votre consultation il sera possible d’en estimer le coût. La plupart des assurances couvrent l’extraction des dents de sagesse au même titre que les soins dentaires courants (nettoyage, restauration, etc.). Si vous désirez connaître à l’avance le montant qui sera couvert par vos assurances nous pouvons vous fournir un estimé détaillé par écrit des honoraires qui pourra être soumis à votre assurance. Cette estimation devra être envoyée quelque temps avant la procédure car certaines compagnies d’assurance peuvent prendre jusqu’à 6 semaines avant de vous retourner un relevé contenant l’information désirée.

 

Pour des explications en images, visitez le: https://www.specialisteschirurgie.ca/dents-de-sagesse/

Nos chirurgiens

Appelez-nous dès maintenant!

418 698-8888

Prendre rendez-vous

Avez-vous déjà été patient chez nous?